Accueil > Nos solutions toiture > solutions techniques de toitures > Rénovation d’une Toiture de Plaques de Fibro-ciment

Rénovation d’une Toiture de Plaques de Fibro-ciment

C’est un système léger de sur-toiture posé directement sur les plaques fibro-ciment. Il consiste en la création d’un nouveau chevronnage de section verticale 4 x 6 cm posé directement dans le creux de l’onde de la plaque fibro-ciment.

De solides pattes spécifiques en acier galvanisé sont en prise directe sur les tire-fonds ou les fixations existantes sans avoir ni à percer ni à couper ou à gratter les plaques. Ces pattes servent de points d’ancrage pour les nouveaux chevrons.

En cas de dépose des plaques fibro-ciment, le système est également intéressant car le nouveau chevronnage est alors directement posé sur les pannes existantes avec l’ajout d’un écran de sous-toiture, des contre-lattes et des liteaux.

C’est parce que les Tuiles GERARD sont légères et se posent en faible pente que cela rend le système performant dans ce cas de figure et dès lors l’on veut obtenir une toiture d’un style de couverture traditionnelle.

Flash sécurité

Prendre toutes les préparations d'usage dans le cadre de travaux de rénovation de toitures fibro-ciment car celles-ci peuvent contenir de l'amiante.

Ce site internet spécialisé vous renseigne : http://amiantereponsedexpert.fr/
Points forts
Pas de coupe ni de perçage des plaques existantes.
Patte d’accroche sur fixations existantes.
Installation non contraignante sans démontage.
Possibilité d’isolation par l’extérieur en sarking.
Support de liteaux et de contre-lattes standards.

Annonces associées

Tuile Métallique GERARD Diamant
Tuile très grand moule galbée.
Voir
Tuile Métallique GERARD Milano
Tuile renforcée grand moule double romane.
Voir
Tuile Métallique GERARD Heritage
Tuile grand moule faible galbe, forme générique des tuiles acier en petits panneaux.
Voir