Accueil > FAQ & ACTU > FAQ > Les tuiles GERARD® sont-elles isolées ?

Les tuiles GERARD® sont-elles isolées ?

La Ventilation et la faible inertie thermique de la couverture sont des atouts en termes d’isolation.

En été et en journée, les Tuiles GERARD®, comme toutes les tuiles, montent en température. Mais, le soir venu, avec la baisse de la température ambiante, les tuiles se refroidissent également car elles n'ont pas d'inertie thermique. Elles contribuent au confort d'été.

Les tuiles massives ayant une inertie thermique, continuent en soirée à transmettre de la chaleur dans le complexe de toiture pendant plusieurs heures.

En hiver, les Tuiles GERARD®, comme toutes les tuiles, se refroidissent avec la baisse de la température ambiante. Mais dès la remontée des températures le matin les tuiles se réchauffent immédiatement car elles n'ont pas d'inertie thermique. Elles contribuent au confort d'hiver.

Les tuiles massives ayant une inertie thermique, continuent à transmettre du froid dans le complexe de toiture pendant plusieurs heures.

La ventilation en sous-couverture avec une entrée d’air en pied de versant et une sortie au faitage ou par des chatières, amène également des qualités thermiques en climatisant naturellement la toiture et en servant de zone tampon en période froide.

Contactez-nous
Tuiles métalliques ventilées

Annonces associées

Tuiles GERARD Etude de projets
L'assistance technique pour l'étude et la quantification des chantiers.
Voir