Accueil > FAQ & ACTU > FAQ > Est-ce une toiture écologique ?

Est-ce une toiture écologique ?

  • Recyclable

Les Tuiles GERARD® sont fabriquées en acier. L’acier est un matériau 100% recyclable via les réseaux de recyclages traditionnels. Les emballages utilisés pour transporter les tuiles et les accessoires sont également recyclables, il s'agit de palettes de bois, d'enveloppe plastique et de cartons.

  • Gestion des déchets

Les déchets de produit lors de l’installation de la toiture sont réduits au minimum car les petits panneaux s’adaptent aux contours de la toiture, se posent à joints croisés et donc les chutes sont utilisables.

  • Récupération de l’eau de pluie

Les Tuiles GERARD® ne rejettent aucun produit toxique. L'eau de pluie collectée a été testée et elle satisfait largement aux critères de l'Organisation Mondiale de la Santé en matière d'eau potable. Il est recommandé d'attendre deux bonnes pluies pour permettre le rinçage du toit avant de commencer à collecter l'eau de pluie.

  • Respect de l’environnement

Les moyens de production des Tuiles GERARD® sont conçus et utilisés pour veiller à maintenir un environnement propre et exempt de pollution.

Les composants constituants nos tuiles et nos accessoires ne sont pas polluants, il s'agit d'acier, de zinc, d'aluminium, de pierre naturelle et de résines fabriquées à partir de bases aqueuses.

L'énergie utilisée pour la production est l'électricité, une énergie non polluante et renouvelable.

Les Tuiles GERARD® bénéficient d'un très bon ratio de consommation d'énergie pour la production d'un m2 de produit de couverture.

Les Tuiles GERARD® participent à la réduction des émissions de CO2 avec une meilleure optimisation des charges transportées avec 115 à 160 m2 de couverture sur une seule palette. Les procédés de mise en œuvre et d'installation sont manuels et non polluants.

Contactez-nous
Paysage écologique

Annonces associées

Pierre naturelle pour Tuiles GERARD
Les Tuiles GERARD sont fabriquées à partir d'acier protégé Aluminium-zinc.
Voir